+ BODYATTACK

C'est l'entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l'objectif est de développer l'endurance et la force, dans une ambiance électrique. Sous forme d'interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation.

+ BODYPUMP

BODYPUMP™ est le cours original avec poids qui sculte, renforce et tonifie tout votre corps rapidement !

Vos muscles ne se formeront pas tout seul ! Grâce au BODYPUMP™ et à sa formule THE REP EFFECT™ (effet de répétition), votre corps tout entier se renforce et se tonifie. En mettant l'accent sur l'utilisation de poids légers et sur la répétition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.

Souvent connu sous le nom de "Pump" par les habitués, le BODYPUMP est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide, car tous vos muscles sont sollicités à chaque mouvement. Tirez tous les bénéfices de "l'effet de groupe"  pour obtenir les résultats que vous souhaitez !

+ BODYBALANCE

Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d'étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d'harmonie et d'équilibre.

+ RPM

Le RPM™ est un programme de cyclisme en salle, au cours duquel vous roulez au rythme de musiques entraînantes. Prenez la route avec nos coaches et brûlé jusqu’à 600 calories au cours d’une séance normale de 50 minutes.

Tonifié et sculpté vos jambes, vos hanches et vos fesses sans en augmenter la masse, tout en améliorant votre capacité cardiovasculaire.

Cet entraînement fractionné libère des endorphines pour vous apporter un sentiment d’euphorie naturelle et vous permettre de vous sentir en super forme.

+ BODYJAM

Le BODYJAM™ est le cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Un cocktail détonant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s'éclatant. Des instructeurs funky vous apprennent à bouger avec style tout au long des 55 minutes de cours. Alors amenez un ami, bougez votre corps et laissez le plaisir de danse s'emparer de vous. Cocktail savoureux de toutes les tendances, le body jam est irrésistible. 

+ SH'BAM

Grâce à des mouvements simples mais terriblement tendance, SH'BAM™ est le programme parfait pour quiconque cherchant à créer et à laisser parler la star qui sommeille en lui, même si danser n'est pas naturel pour lui. 

Les tubes les plus populaires, la Dance Music la plus entendue dans les meilleures discothèques du monde entier, les remix de grands classiques et des rythmes latino modernisés, SH'BAM™ est la manière la plus fun et sociable de s'entraîner. 

1

Votre instructeur vous guidera dans des mouvements simples, vous permettant d'échauffer tout votre corps : vos épaules, votre poitrine, vos hanches et même vos doigts !

2

S'en suit 35 minutes de chorégraphie de danse simple mais ultra fun sur les derniers tubes du moment. Le perfectionnement des mouvements à travers les phases de forte intensité et les phases de récupération vous assure un entrainement réellement efficace.

3

Vous allez tellement adorer que vous ne sentirez même pas le temps passer, et avant de dire "ouf" vous serez déjà en train de faire redescendre votre rythme cardiaque et de vous étirer.

+ ZUMBA

La Zumba est un programme d'entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio, équilibre et flexibilité, un regain d'énergie et un bien-être absolu après chaque session.

Le mot Zumba en espagnol signifie "bouger vite et s’amuser". Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice cardiovasculaire. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral.

En plus de favoriser la posture, la Zumba® est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. L’objectif de la Zumba® est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant. Il s’agit d’un brûle-calories par excellence où il est possible de brûler plus de 600 calories en une heure. Nul besoin d’être danseuse ou danseur pour pratiquer la Zumba®, l’essentiel étant de bouger et de s’amuser, tout en étant active et actif dans la bonne humeur, et ce, au rythme de la musique exotique!

+ TAI CHI

Dérivé des arts martiaux, le tai-chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.

Le tai-chi ne s’apprend pas en deux temps, trois mouvements... Il nécessite persévérance, rigueur et assiduité si l’on veut bénéficier de ses effets positifs. En effet, c’est l’extrême lenteur d’exécution qui permet de déceler les blocages et de sentir le courant énergétique. De plus, la prise de conscience du transfert, lent et précis, du poids du corps d’une jambe à l’autre et le jeu d’alternance des bras et des jambes concrétisent parfaitement la pensée chinoise basée sur l’équilibre dynamique des forces du Yin et du Yang.

Selon ses adeptes, grâce à son côté méditatif et à l’extrême précision des gestes, le tai-chi permettrait d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire.

Durée 1H30.

+ YOGA

Le yoga est une pratique et une discipline qui confère la santé au corps, aux sens et au mental.

D'un point de vue moderne et occidental, le yoga est considéré comme une activité proche de la gymnastique douce, même si certaines pratiques modernes sont très dynamiques.Ce n'est ni un sport, ni une gymnastique, ni une religion, mais il pourrait paradoxalement être considéré comme un ensemble de tout cela. Le yoga est en réalité un état d'esprit selon lequel l'esprit sain et le corps sain vont de paire.

Né en Inde il y a environ 5 000 ans, le yoga repose sur divers principes visant à développer harmonieusement le corps afin de rendre l'esprit plus léger et l'âme sereine.

+ PILATES

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d'un ensemble d'exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d'étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d'optimiser l'utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.

Pilates VS Yoga

La plus profonde différence est sans doute la dimension spirituelle.

Le yoga demeure un art de vivre et une discipline dans laquelle le mental joue un rôle particulièrement important. Le contrôle du corps y est mis en avant, et la concentration a souvent pour but de favoriser la réflexion et l’accès à des niveaux de spiritualités inaccessibles en temps normal. Le Pilates est plus orienté vers la dimension physique du corps, et il ne s’agit pas forcément de le contrôler au mieux, mais plutôt de faire en sorte que celui-ci vive mieux. Le yoga insiste davantage sur l’aspect postural, et il met en valeur la capacité de l’esprit à ressentir chaque impulsion renvoyée par le corps, à le contrôler jusque dans ses moindres détails, pour atteindre un détachement complet entre l’esprit et le physique.

Le Pilates, quant à lui, s’attache plutôt à améliorer la dynamique du corps, à travers des exercices où les mouvements sont à l’honneur, afin d’optimiser le fonctionnement de chaque groupe musculaire. Il peut même être utilisé en rééducation, contrairement à la précédente discipline. Si le but recherché est l’atteinte d’une maîtrise totale du corps, d’un détachement spirituel et d’un assouplissement supérieur à la moyenne, alors des cours de yoga s’impose comme une discipline sportive et même comme un mode de vie. Pour ceux qui souhaitent conserver leur style de vie actuel et s’affranchir de toute considération spirituelle dans le but de retrouver dynamisme et vitalité, et d’améliorer leurs capacités physiques sans pour autant accomplir de pénibles efforts en salle de sport, Pilates est particulièrement bien indiqué.

+ CROSS TRAINING

Le Cross training est un cours de 30min, exclusivement en petit groupe, pour un suivi et un coaching plus personnalisé. Entraînement intense qui utilise différents matériels comme le step et des poids.

Résultats obtenus:

Construit un corps puissant, agile et athlétique.

Mobilise 40% de fibres musculaires supplémentaires par rapport à un entraînement traditionnel, produisant ainsi une silhouette allongée et athlétique.

Développe les principaux groupes musclaires, les laissant dessinés et tonifiés.

Met votre métabolisme à rude épreuve pour continuer à brûler des graisses plusieurs heures après votre entraînement.

Stimule la production d’hormones de croissance réduisant la graisse et développant la masse maigre.

Scientifiquement reconnu pour obtenir des résultats plus rapidement qu'un entraînement traditionnel.

L’activité « IMPACT Cross-Training » vise l’amélioration harmonieuse des différentes qualités physiques du sportif, l’amélioration de la santé du pratiquant et le développement de l’efficience motrice pour tous les mouvements de la vie quotidienne.

+ TAILLE ABDO FESSIERS

Le TAF est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Résultats obtenus:

Amélioration de la force musculaire et de l’endurance.

Amélioration de la condition physique générale.

Amélioration de la souplesse et de l’amplitude de vos mouvements.

Amélioration de la posture.

Une amélioration de la santé, ainsi que de la densité de vos os.

Une augmentation de la capacité cardiovasculaire et pulmonaire grâce à une séance de cardio impliquant tout le corps.

Un sentiment de bien-être général.

Cet entrainement a été conçu pour obtenir des résultats rapides grâce à des exercices précis réalisés en rythme avec des mouvements toniques.